Critique de Mady23

Après avoir beaucoup aimé le premier tome, il était normal de me pencher assez vite sur le second avant de tout oublier. C'était sans compter sur l'auteur qui a pris ses dispositions pour nous fournir un grand nombre de rappels des péripéties antérieures. Ces nombreux rappels sont assez envahissants d'autant plus qu'on en retrouve encore un grand nombre passé les 60 premières pages. Donc il est vrai qu'au début de la lecture de ce second tome, j'ai eu un peu peur que ça devienne déjà répétitif. le schéma est le même, très peu de nouveaux personnages sont introduits. Seuls les enjeux ont évolué.

Finalement, passée cette petite déception, Percy a su capter mon attention, et une nouvelle fois m'entraîner dans ses aventures accompagné de nouveaux compagnons de voyage.
On en apprend plus sur l'intrigue centrale qui avance assez vite et plusieurs autres mythes sont évoqués.
La fin de ce tome est vraiment prometteuse pour la suite et annonce du changement (ce que j'espère). C'est une série qui se lit vite, la plume de Riordan est toujours aussi addictive et les événements s'enchaînent très bien, j'ai donc encore une fois hâte de lire la suite.
Finalement, j'ai peut-être un peu moins accroché qu'au premier tome parce qu'il n'y a plus la surprise de la découverte, mais, cela reste une super lecture. C'est un jeunesse que je recommande aux jeunes lecteurs qui devraient passer un excellent moment et aux moins jeunes qui, comme moi sont adepte du genre.

PS : Après avoir lu la merveilleuse "circé" de Madeline Miller, la rencontre avec la circé de Rick Riordan est assez piquante.
Il faut garder à l'esprit que chaque évocation les différents mythes ne sont qu'une interprétation parmi tant d'autres. Mais je reste sur ma position : "Percy Jackson" est une bonne introduction à la mythologie grecque pour de jeunes lecteurs.