Critique de Manonphrbooks

Je vous retrouve aujourd'hui avec une autre relecture. Cette seconde lecture du deuxième opus de la saga Percy Jackson a été de nouveau un gros coup de coeur. le scénario est incroyable, la mythologie grecque est toujours présente (logique), mais elle est de manière très réfléchie et cohérente avec l'univers mis en place par l'auteur.
Dans ce deuxième tome, Percy Jackson a une année scolaire plutôt calme par rapport à l'année précédente. Il n'y a pas eu un seul monstre à sa poursuite et il s'autorise deux secondes à penser qu'il pourra rester dans son école l'année suivante, au lieu d'en changer. Mais une partie de balle au prisonnier suffit à tout chambouler pour notre jeune héros. Par ailleurs, alors que la limite magique du camp des sangs-mêlés est affaiblie par un mystérieux poison, une personne en profite et met en marche son plan impitoyable. Si Percy accueille cette nouvelle avec effroi, l'arrivée d'un nouveau pensionnaire singulier qu'il connaît bien bouscule à nouveau sa vie et celle des autres pensionnaires. le demi-dieu va devoir partir en quête d'un remède avec ces amis afin de sauver la colonie du plan machiavélique qui est en marche.
Encore une fois, la plume de l'auteur est très fluide, le livre se lit très rapidement. L'action est présente tout du long et on ne s'ennuie jamais. C'est un roman très bien construit autour de la mythologie et très bien réfléchi. Je vous recommande ce roman les yeux fermés !
Lien : https://www.instagram.com/ma..