Critique de Lecollectionneurdesenfers

J'avoue qu'après avoir lu le premier tome en LC avec la maison d'édition, j'étais très motivée pour lire la suite rapidement et c'est chose faite !
Comme pour le premier tome, l'intrigue n'a rien (ou presque) à voir avec le film et j'avoue que j'apprécie cela de plus en plus. On retrouve quand même des idées principales qui sont au centre du roman et commun aux deux supports mais le fait que l'action diffère presque entièrement, me plaît énormément. J'ai l'impression de redécouvrir totalement une oeuvre que je pensais connaître et ça, c'est appréciable !
Dès les premiers chapitres, on retrouve une plume et un héros qui s'adressent directement aux lecteurs. C'est assez singulier comme tournure et j'avoue l'apprécier aussi. Ça retient l'attention du lecteur et ça donne quelques bonnes tranches d'humour. La plume est donc très addictive et fluide. Comme pour le premier tome, je n'ai pas vu les pages défiler et ça m'a vraiment donnée l'impression de dévorer le livre. On est embarqué dans des péripéties et des rebondissements parfois loufoques et inédits mais absolument géniaux. L'action se retrouve dans chaque chapitre et on ne voit pas le temps passer non plus parce que ça devient de plus en plus intéressant et haletant.
J'avoue devenir de plus en plus fan de cet univers grec et de ses personnages surtout. J'ai l'impression de les voir grandir et évoluer au fur et à mesure que se présentent les épreuves. Percy reste, quand même, en grande partie, égal à lui-même et c'est bien sympa. La réflexion des héros et leurs actions ressemblent de plus en plus à l'idée qu'on se fait de héros de 12 ou 13 ans, c'est parfait.
Petit bémol qui n'en est pas vraiment un, le roman est court et une fois terminé, on en reveut encore ! Bonne nouvelle, j'ai la suite avec moi ! Il me tarde de la commencer !

Conclusion : Un très bon second tome pour lequel je lirai la suite avec plaisir !