Critique de Pinteijii

Encore un sans faute pour le deuxième tome de la saga Percy Jackson.

Celui-ci se déroule juste après les évènements du tome 1, Percy est de retour chez les mortels et bonne nouvelle il s'est  fait un nouvel ami, Tyson.
Cependant après un malencontreux accident, il est obligé de retourner de toute urgence à la colonie des Sangs Mêlés, et que ne fut pas sa surprise de voir que l'arbre protecteur de cette colonie, Thalia, à été empoisonné.
A cela s'ajoute le renvoie de Chiron et le fait que Groover est retenu prisonnier dans une grotte par un cyclope, et que pour rester en vie, il doit se faire passer pour une dame cyclope prête à se marier avec lui.

Bref, je pense que vous avez compris, ce n'est pas un tome de tout repos.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui explore plus profondément le caractères de nos personnages, même ceux qui étaient un poil en retrait dans le premier tome.

En effet, j'ai beaucoup aimé le développement de Clarisse, qui était beaucoup plus présente dans ce tome et que malgré son caractère d'acier (pas pour rien qu'elle est la fille d'Arès), elle à quand même un bon fond et ne veut rien de mal en soit.

J'ai vraiment apprécié la venue d'un nouveau personnage, Tyson, il m'a fait beaucoup de peines.
J'ai pas trop aimé quand Percy ne le considérait pas comme son frère ( et oui, ils sont frères), mais après je le comprends. C'est vrai quoi, déjà que dans la colonie il est  pas très apprécié, la venue d'un cyclope comme frère n'est pas le moment ou il va se faire plus apprécier.
 Mais bon, heureusement qu'à la fin, ils s'entendent bien tous les deux.
En plus, il faut se rappeler que Percy est encore jeune, et qu'à cet âge là c'est normal de faire des erreurs.

Concernant Annabeth, c'est toujours un perso que j'adore, je pense que c'est vraiment mon perso préféré de cette saga.
Elle est tellement cool, intelligente, rusée !
 Et puis, elle me fait aussi de la peine, elle a perdu Thalia et maintenant Luke les a trahi, elle n'a plus vraiment de famille.
 Heureusement que Groover et Percy sont là !

Bon après, Groover n'était pas très présent dans ce tome, mais c'est normal, il était trop occupé à tisser ou plutôt à détisser sa robe de mariée.
J'aurais eu trop peur à sa place, un Cyclope qui fait au moins 3m de haut avec une corpulence massive qui est prêt à vous dévorer, c'est pas une situation cool.

Passons à Percy, je l'adore !
Je ne me rends toujours pas compte qu'ils n'ont que 12 ou 13 ans et qu'ils arrivent à faire tout ça. Ou sont les adultes dans l'histoire lol.
Il est vraiment courageux, ça c'est clair, et même si il est moins intelligent que Annabeth, il a quand même de l'intelligence et sait se sortir de situations désespérées

On n'a pas le temps de s'ennuyer, l'histoire est bien rythmée, avec des rebondissements.

J'adore vraiment la plume de Rick Riordan, elle est certe simple mais elle fait voyager.
J'avais vraiment l'impression d'être à leur côté dans leur quête.
J'apprécie vraiment ces livres ou t'es vraiment transporté dans l'univers, tu vis milles histoires, qu'est ce que c'est bien de lire !!

Bref, un très bon tome comme le premier, j'espère que le 3 sera à la hauteur, mais de ce côté-ci je pense que je n'ai pas de soucis à me faire !

D'ailleurs, je vous conseille vraiment de regarder la série sur Disney + “Percy Jackson et les Olympiens”, elle est vraiment super et suit les livres même s'il y a des différences, ce qui est normal.