Critique de Marine_bookshadows

Un second tome tout aussi prenant et divertissant que j'ai adoré re-découvrir une fois de plus. Il y a toujours des différences entre le roman et le film, je ne m'en souvenais plus 🙂
Ici, le récit est palpitant, rythmé et inquiétant parfois. Il a beaucoup de suspense et d'action. En effet, l'intrigue tient en haleine jusqu'au bout grâce à toutes ses aventures épiques et ses péripéties que subissent nos héros. La lecture est intense et addictive. Un tome vraiment dynamique grâce à une nouvelle quête menant en pleine mer et de nouveaux monstres. Il faut sauver Grover et la Colonie. Quelle fin ! Qu'une envie : lire la suite et vite !!
Percy est toujours égale à lui-même. Il entretient une relation touchante et réelle avec Tyson, malgré un début difficile. D'ailleurs, sa relation avec Annabeth évolue. Ils sont tous les deux mis en avant. On commence à les découvrir et à les connaître plus en profondeur. Les personnages sont vraiment attachants et pleins d'humour.