Critique de Emiliec28

Un deuxième tome meilleur que le premier à mon sens et extrêmement différent du film. Je suis très contente d'être passée au delà des réalisations cinéma car l'histoire du livre est réellement beaucoup mieux construite et plus prenante.

Percy se retrouve embarqué dans une quête qui a de multiples objectifs : sauver la colonie de l'anéantissement, sauver Grover, empêcher Luke d'accomplir les plans qu'il a mis en place avec Chronos. Le tout saupoudré d'une bonne dose de mythologie remise au goût du jour avec succès par l'auteur.

C'est très amusant de retracer le voyage d'Ulysse version XXIè siècle, de retrouver Charybde et Scylla, Circé qui s'est lassé des cochons pour s'abandonner aux cochons d'inde et à la manucure... L'auteur s'y entend beaucoup mieux pour nous introduire dans un monde imaginaire que pour nous projeter dans des lieux bien réels. J'avais déjà eu cette impression avec le premier tome. De même il manque toujours un peu de profondeur à certains personnages. Pour le reste, un réel plaisir !