Critique de gouelan

La saga Percy Jackson, dont voici le dernier tome, nous propulse dans le monde de la mythologie. Et si les Dieux de l'Olympe vivaient encore au-dessus de nos têtes, et pour certains, pas les plus sympathiques, sous nos pieds? Et si les Titans endormis se réveillaient en criant vengeance, s'alliant avec les Dieux mineurs qui se sentent un peu oubliés ?

Nous serions bien contents de trouver des sang-mêlé, tels que Percy ou Annabeth pour sauver les petits mortels que nous sommes, même si nous n'y comprendrions pas grand-chose à travers la brume qui recouvre notre vision du monde. Sans doute pour nous, toutes ces batailles, ne seraient qu'ouragans ou typhons.

Une saga riche, divertissante et teintée d'humour qui ne laisse aucun temps de répit. Je pense que les jeunes lecteurs n'oublieront pas de sitôt les nom des Dieux de l'Olympe, leurs rôles, leurs stratégies et leurs points faibles.
Une bonne façon de revisiter la mythologie en la mettant au goût du jour.

Certains pourront dire qu'il s'agit d'une pâle copie du roman Harry Potter. Je crois que beaucoup de romans fantastiques jeunesse utilisent les mêmes ficelles, mais celui-ci a un atout supplémentaire. Nom de Zeus, il fera de ses lecteurs des fans de la mythologie grecque.