Critique de Tsukihime

Dernier livre de la série des aventures de Percy, il se déroule un an après le 4ème tome. Ce bond dans le temps m'a tout d'bord prise au dépourvu et finalement, mieux valait éclipser le reste pour atteindre enfin la grande bataille finale.

On apprend enfin la Grande Prophétie, on se concentre un peu plus sur les Dieux mineurs laissé pour compte. On oublie enfin Héraclès (qui revenait à chaque tome par une raison X ou Y), pas de quête suicide, ou si peu...

Tout va très vite, une multitude de petites infos sont distillées tout au long du récit, certaine que je n'ai toujours pas comprise d'ailleurs, mais Rick Riordan nous accroche dans son intrigue. Quand vient enfin la rencontre entre Cronos et Percy, on reste le nez collé aux pages pour savoir comment cette grande bataille va se dérouler.

Je ne donnerais pas plus d'info sur la fin. Sachez juste que bizarrement, elle me laisse un goût d'inachevée. On sent déjà l'idée de l'auteur de poursuivre ses histoires dans l'univers de la mythologie. Aventures que j'aurais grand plaisir à déguster.