Critique de cyan

(...) Ce dernier tome est dans la lignée des précédents: bourré d'aventures, de combats et d'humour. On est toujours dans de la littérature jeunesse/YA, mais ça n'empêche pas d'assister à la mort de personnages qu'on avait appris à apprécier et c'est souvent assez cruel. En tant que lectrice adulte, certaines choses m'ont semblé prévisibles, mais ça ne m'a pas dérangée: c'est bien amené, toujours palpitant et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

L'auteur réécrit et détourne la mythologie grec avec talent et originalité. ça donne envie d'en apprendre davantage sur le sujet si on le connaît peu ou pas; si on le connaît déjà, on apprécie la façon dont l'auteur l'utilise.

La plume est agréable et fluide. Les dialogues tranchent sur la narration, le langage parlé est utilisé à bon escient (par ex, les adultes et les ados ne s'expriment pas de la même manière, les créatures mythologiques ont également leurs propres spécificités de langage). La description du monde des dieux est également très intéressantes et, même quand l'action se met en pause le temps pour les personnages de préparer leurs plans de bataille, on découvre toujours des détails ou des idées originaux.

Une bonne lecture, qui conclut avec efficacité une série très chouette, qu'on soit un jeune lecteur ou un adulte curieux.
Lien : https://bienvenueducotedeche..