Critique de unbouquinetuncafe

Cette saga fait dorénavant partie de mes sagas préférées. J'ai adoré ma lecture, j'ai enchaîné les tomes, et j'ai basculé dans l'univers de Rick Riordan en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Aucun tome ne m'a déçue, je n'en ai trouvé aucun "moins bon" que les autres. L'histoire a été très prenante du début à la fin, et je suis contente d'avoir enfin pris le temps de lire ces pépites.

Pendant ce dernier volume, on en apprend plus sur Luke, et j'ai adoré découvrir son passé (un peu à la fois, bien sûr : l'auteur maîtrise très bien l'art de nous donner les infos au compte-gouttes).

J'ai trouvé que les personnages avaient énormément mûri dans ce dénouement (quand la survie du monde dépend de vous, je pense qu'on n'a pas trop le choix).

Je pense pouvoir affirmer que les personnages sont ce que j'ai le plus apprécié dans cet univers : on s'attache à eux quand ils sont encore un peu perdus, jeunes et jetés dans un monde où ils doivent se battre pour survivre. Leur comportement, leurs valeurs, leurs relations évoluent, et c'était un plaisir de pouvoir les suivre.

Alors, peu importe votre âge (parce que, oui, on peut lire de la littérature jeunesse à tout âge), laissez sa chance à Percy Jackson. Vous n'allez pas le regretter !
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..