Critique de Lire-une-passion

J'ai honte de me dire que cette saga est restée 10 ans dans ma PAL, alors qu'à chaque fois, je passe un très bon moment. Et ce tome 5 ne fait pas exception. J'ai fini l'année en beauté avec ce tome.

Tout s'enchaîne dans ce tome. On a enfin toutes les réponses à nos questions et surtout, les personnages évoluent encore plus, car ils se retrouvent devant le plus grand danger. Si les tomes précédents, ils vivaient des situations compliquées, ce n'était qu'un entraînement pour ce qu'ils allaient vivre dans ce tome 5.

D'ailleurs, j'ai trouvé que c'était le tome le plus sombre. L'humour est un peu moins présent, pour se concentrer sur la grande bataille finale. J'ai été prise dans ces tourments du début à la fin. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture !

La colonie, le monde, sont en danger et évidemment, Percy se retrouve une fois de plus acteur principal de cette guerre, alors qu'il ne souhaite qu'une chose : vivre une vie normale. Mais quand on est un demi-dieu, est-ce qu'on peut vivre une vie normale ? Hum... Vaste question.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré cette conclusion et je compte bien continuer avec la suite, qui m'attend sagement dans ma PAL (mais ça fait moins de 10 ans haha).