Critique de Indocile

Plus que jamais Percy et ses amis sont aux portes de la guerre contre les titans qui veulent renverser les dieux de l'Olympe. Il y a un espion dans les rangs de l'armée des demi-dieux qui renseigne celle des titans sur les positions et nombres. New-York est en passe de n'être plus qu'un souvenir, mais nos héros sont là prêts à en découdre malgré la difficulté : vaincre des immortels.

N'est pas héros celui que l'on croit puisque ce n'est pas Percy qui met fin à la guerre techniquement, mais Luke qui est possédé par Cronos. Clarisse fille d'Arès est comme on l'aime : franche, directe, sans aucune délicatesse et surtout : là au bon moment…

On en apprend plus sur Luke, son passé, ses motivations. Percy est un diplomate amoureux qui veut le bonheur de tout le monde et l'honneur de ses ennemis reste sauf grâce à lui. Ce n'est pas l'espionne qui me contredira, ni Hermès et encore moins Annabeth… C'est sans doute l'un des meilleurs romans de la série et il relève le niveau par rapport au précédent.

Les + :
Clarisse fasse au Drakon !
Les tornades de Percy et sa capacité à utiliser l'eau qu'il puise en lui.

Les - :
La diplomatie un peu gnangnan de Percy.
Lien : http://nitquindo.wix.com/nit..