Critique de Miguel33

Ce troisième volume de «Versailles, le palais de toutes les promesses» fait 526 pages et se lit facilement comme les deux premiers tomes. Il vient conclure les aventures de Toussaint Delaforge et de la famille Pontgallet. Comme dans le deuxième tome, nous suivons la vie des familles Pontgallet et le Faillon à Versailles. Même s'il n'est pas nécessaire de lire les deux tomes précédents, cela reste quand même préférable pour avoir une vue d'ensemble des événements, et une meilleure compréhension de l'histoire.
Le roman couvre la période 1679-1682. de mauvaises alliances et des accidents conduiront l'entreprise Pontgallet à rencontrer des difficultés grandissantes, et les nouvelles générations, Jean et Amandine, vont devoir prendre des décisions concernant leur avenir.

À la lecture, nous avons l'impression d'une chute inexorable, d'une déchéance des deux familles, et rien ne semble pouvoir l'empêcher.
[...]
Lire la suite sur: