Critique de BOOKSANDRAP

Je me suis acheté ce livre à sa sortie, trop impatiente de me plonger dans un nouveau livre de cette autrice. J'avais eu un énorme coup de coeur pour son précédent #ladernierefille qui était un thriller à suspense haletant et bourré de surprise. Alors bien évidemment quand j'ai su qu'elle avait écrit un nouveau bébé je me suis jetée dessus.

Le résumé de celui-ci était un peu plus tiré par les cheveux mais pourquoi pas, je faisais totalement confiance en l'autrice pour nous emmener sur un terrain qui m'était inconnu.
Une jeune fille fauchée qui tombe sur une annonce : être payée pour occuper une suite dans un hôtel de luxe. Ça semble être un rêve ! Mais où est le piège ? Bruits bizarre, disparition inquiétantes... l'étau se resserre mais surtout, ne pas poser trop de questions au risque d'attirer un peu trop l'attention... une attention qui risquerait d'être mortelle.

J'étais hypée. J'avoue je trouvais ça sympa qu'on soit dans un huis clos. J'espérais beaucoup de tension et au final j'en ressors très mitigée. Ça manquait d'action, de revirements de situations, de plus de dangers. Je n'ai pas ressenti cette paranoïa que j'attendais, ce trouble qui nous ferait douter de tous les personnages. Je passais un bon moment de lecture mais je n'étais pas transcendée.

Ça reste assez efficace dans la manière dont le texte est rythmé. Les chapitres s'enchaînent bien, on a envie de découvrir la suite mais le dénouement n'a pas forcément été à la hauteur de mes espérances bien que je n'avais pas découvert certains fil de l'intrigue.

En bref, un thriller sympathique, mais qui ne me marquera pas longtemps. Je continuerais néanmoins à suivre cette autrice !

Lien : https://www.instagram.com/p/..