AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MarquePage


La conclusion de la série par ce troisième tome.
Le début peut laisser un peu perplexe. On ne sait pas où nous emmène l'auteur, on ne comprend pas vraiment ce qui se passe. Déjà on sentait que l'histoire allait prendre une nouvelle direction à la fin du deuxième tome. Puis peu à peu l'histoire globale et on retrouve des personnages connus. On voit les deux premiers tomes différemment, on comprend mieux certain chose qui restait un peu floues. Au final l'histoire de la série est très bien faite, originale et très sympa.
Malheureusement l'écriture n'est pas toujours facile à suivre. J'ai parfois eu du mal à saisir ce que l'auteur voulait nous dire ou nous montrer. Malgré la relecture des deux premiers tomes avant le troisième, certaines choses étaient restées floues pour moi et j'ai continué à ne pas tout saisir de l'intrigue. L'Ararak et al Gahama par exemple. Par contre on comprend tout à fait le Rachat et au final on suit l'histoire sans trop de difficultés. Mais du coup ma lecture n'a pas été aussi fluide et distrayante que prévue. je pense qu'une relecture en connaissant tous les tenants et les aboutissants ne sera pas de trop pour moi afin d'apprécier l'histoire dans toute sa complexité. Car finalement si on pense qu'il y a des facilités dans les deux premiers tomes, Erkan se laissant guider avec beaucoup de réussite, l'intrigue prend une dimension beaucoup plus grande avec ce dernier tome.
Les personnages sont aussi très bien pensés. Assez sombres, complexes et mystérieux. Qu'on découvre un peu plus à chaque page. Tous touchant à leur manière. Seul Kerfang ajoute une touche lumineuse et innocente. Peut-être à peine assez. Surtout pour la fin. Je regrette aussi un Erkan plus absent dans ce tome.
D'ailleurs je trouve la fin un peu trop rapide. Enfin surtout l'intervention de notre héros. Qui ne sert que de point/g final. Il manque à mon gout un épilogue. On laisse beaucoup de morts, un monde en mouvement et nos derniers héros sur l'instant avec les bonnes et les mauvaises nouvelles. J'aime bien savoir ce qu'ils deviennent.

Une bonne série qui nous réserve de belles surprises mais qui demande un peu de concentration.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}