Critique de Leslectures_deLau

Captive 2

L'histoire... 📖

1 an, qu'elle ne l'a pas revue, 1 an qu'il l'a envoyé à Manhattan sans plus jamais lui donner de signe de vie, elle est submergée par ses angoisses, qui reprennent possession d'elle maintenant qu'elle est seule. Elle n'arrive pas à s'adapter dans cette vie qu'elle n'a jamais connu, seule, sans lui. Mais alors que le plan de Asher était de s'en éloigner pour que ses sentiments s'estompe et la mettre en sécurité, il ne s'attend pas à la jalousie qui va l'habiter, ni à la sensation que lui procurera son absence. Quand elle sera de nouveau en danger, il va remuer ciel et terre pour la protéger, et il se plongera avec elle dans son horrible passé. Bien que, dans un même temps, il va devoir des affaires de famille, qui lui apporta ce qu'il a toujours voulu.

Mon avis… 📝

Dans ce début de roman, on retrouve une Ella envahie par ses démons, qui doit subir des crises d'angoisse et le manque de celui qu'elle aime. Très vite, nous retrouvons Asher, toujours aussi colérique même plus, celui qui voulait l'éloigner subis finalement autant le manque qu'elle, quand il va la revoir au bras d'un homme qu'il déteste, il ne va pas hésiter longtemps à tout faire pour la récupérer. le comportement des deux protagonistes a bien changé entre le tome 1 et celui-ci, sans changer leurs personnalités, on retrouve une Ella déterminer à le faire ramer, et un Asher plus propice à montrer ses sentiments un revirement de situation que j'ai particulièrement apprécié. On replonge dans le passé d'Ella, sombre, mais éclairé par la présence de Asher qui l'aide à passer ses épreuves. J'ai beaucoup aimé aussi l'histoire de kidnapping/famille qui suit leurs histoires, mais sans être trop présente comme pour nous garder dans ce monde. Sarah Rivens a su me faire aimer sa trilogie, elle a su me faire aimer leur monde, malgré ma perplexité pour le tome 1. J'ai ressenti de vraies montagnes russes avec ce dernier tome, j'ai ri, pleuré, j'étais tellement triste de quitter ses personnages, qui sont tous géniaux, mais j'étais aussi tellement heureuse pour cette fin, qu'Ella et Asher mériter amplement. N'hésitez pas à le lire vraiment, vous ne serez pas déçu.