Critique de MarieOrevesdesmots

Voilà trois jours que j'ai refermé Lakestone, et j'ai encore du mal à trouver mes mots concernant cette lecture. Comme souvent dans ces moments-là, je sais que ma chronique risque d'être décousue, mais c'est très compliqué de mettre des mots sur un livre comme celui-ci. Vous le savez probablement, mais Captive a été MA révélation du début d'année 2023. Nombreuses sont les fois où j'ai dit que je souhaitais redécouvrir Captive comme si c'était la première fois. Eh bien, je dois dire que même si j'ai pris mon temps pour lire cette petite brique qu'est Lakestone, il ne m'aura fallu que quatre jours pour le lire, car tout simplement je n'ai pas réussi à me retenir. Et du coup, comme pour Captive, j'ai envie de le redécouvrir pour la première fois, car ce sont des romans qui marquent les esprits et nos petits coeurs.

Dès le prologue, l'auteure nous annonce que nos deux protagonistes n'ont pas eu une enfance facile, et c'est ce qui a forgé leur caractère et leurs carapaces aujourd'hui. D'un côté, nous avons Kai, pour qui j'ai eu un énorme coup de coeur. Kai est un mercenaire qui n'hésite pas à tuer sans aucun remord, il est sans pitié, mais parfois, c'est comme s'il avait une autre personnalité et que son âme d'enfant ressortait. À ces moments-là, mon coeur s'est serré, car ce jeune homme qui n'a toujours connu que le pire redevient un enfant à qui il faut expliquer comment marcher. C'est déroutant et très touchant. Malgré le fait qu'il ait la gâchette facile, c'est un homme exemplaire, protecteur, loyal et ne ment jamais ; c'est une promesse qu'il s'est faite quand il était petit. Alors parfois, ses paroles peuvent faire mal, mais il est en paix avec ça. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Jacob, qu'il considère comme son frère. Ce dernier est toujours présent dans la vie de Kai et sera toujours là pour lui botter le cul quand il en aura besoin, surtout pour l'aider à trouver ses mots, à trouver la paix qu'il mérite tant. Kai est surtout un personnage très complexe. J'avais déjà trouvé qu'Asher Scott l'était, mais Kai, c'est un niveau au-dessus.

J'ai adoré la façon dont il prend soin d'Iris, même si une fois de plus c'est maladroit et violent, je rappelle qu'il n'a toujours connu que ça. Alors quand du jour au lendemain il la kidnappe, on a du mal à croire que c'est pour la protéger. Et pourtant ! Nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Iris, quant à elle, est le genre de personnage féminin qui me fait souvent lever les yeux au ciel, un peu comme c'est le cas dernièrement et comme je l'ai ressenti pour une autre héroïne d'une autre romance. Elle répète trop qu'elle a un manque affectif, et du coup, cela est frustrant pour le lecteur de souvent lire la même chose. Mais si de prime abord elle a l'air faible et fragile, comme le dit Kai, moi je trouve que malgré tout elle reste forte et elle combat ses démons du mieux qu'elle peut.

« Tu es fragile pour moi et je suis monstrueux pour toi. »

Je trouve que Kai et Iris se sont bien trouvés, même si c'est par la force des choses et qu'elle n'a pas eu forcément son mot à dire car tout était truqué dans sa vie. J'ai adoré comment l'histoire a été mise en place et le fait qu'on tombe sous leur charme. Je ne sais pas ce que le prochain tome nous réserve, et j'ai plein de questions, dont une concernant Rox, car ce n'est pas forcément clair, et surtout la fin ne correspond pas avec ce qui a été dit quelque temps avant dans l'histoire. En parlant de Rox, on va parler des personnages secondaires qui ont une place très importante. Comme je le disais un peu plus haut, j'ai adoré Jacob, le meilleur ami de Kai, mais j'ai aussi fort apprécié Rox. Coddy aussi, mais lui, il m'a fortement déçu sur la fin du roman. Mais Rox, Rox, on aimerait toutes avoir une meilleure amie comme elle. J'ai plus qu'aimé comment elle prend soin d'Iris, justement, et qu'elle fait tout pour que la jeune femme se sente aimée même si elle sait pertinemment que ça ne remplacera jamais l'amour parental qu'elle aurait dû recevoir. Car c'est là que le bât blesse pour la jeune Iris. Mais tout ce que Rox met en place, leur code pour savoir si l'une et l'autre sont en danger, la façon dont elle la surprotège pour son travail à la box. On veut vraiment une amie comme elle. En fait, il nous faut un Jacob (mais que le côté rigolo, on oublie la violence) et une Rox pour que notre vie soit belle.

Peut-être étais je folle d'éprouver de l'empathie pour Kai, mais en attendant, c'était ce même manque d'empathie qui créait des personnes comme lui.

Ah, et j'ai failli oublier, mais j'ai adoré le petit clin d'oeil à Captive et de revoir Ash, Ben et Kiara le temps d'une scène. Je les aime d'amour eux. Et du coup, en parlant de Captive, j'ai trouvé les ressemblances avec Lakestone qui ne sont pas pour me déplaire, mais du coup il faudrait que je les relise car j'ai beaucoup de questions qui restent sans réponses vu que j'ai lu les livres il y a un an.

Je terminerai par les TW, je ne suis pas du genre à les mettre car on sait bien qu'avec de la dark romance on peut s'attendre à tout, mais vu le contexte actuel, c'est bien d'en reparler : violence, meurtre de sang froid, problème liées à la santé mentale, cure par la violence kidnapping, parents toxiques, négligence durant l'enfance et syndrome de Stockholm. Je ne sais pas quand le prochain tome va sortir, mais j'espère que ça va être rapide, car même si dans ce premier opus il y a quelques longueurs et redondances, j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette histoire.

D'ailleurs, peut-on parler de syndrome de Stockholm quand l'héroïne est attirée par la personne avant que ce dernier ne la kidnappe ?
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..