Critique de Lixia

Lixia
16 septembre 2018
Poppy et Nick ont enfin officialisé leur relation. Impossible pour eux de lutter contre leur destin, entre deux âmes soeurs l'attraction est trop forte pour être ignorée.
Malgré tout, les obstacles restent nombreux sur leurs chemins notamment face à leur différence de race, une humaine et un lycan, mais heureusement pour eux les médisances ne les atteignent pas au contraire des trahisons.

Ils se lancent à corps perdus dans la recherche de Jude, la petite soeur de Nick, qui se serait faite kidnapper.
Nick se retrouve alors confronter à sa famille et à la meute de son père qu'il a quitté suite à de nombreux conflits, emmenant avec lui ses fidèles compagnons fondant ainsi la Meute du Soleil.
Poppy se retrouve au coeur du conflit et sera surprise du nombres de révélations auxquelles elle devra faire face. Elle sera aussi confrontée à l'ex de son compagnon, un problème de taille de part leur relation passée.

Elle fera preuve d'un professionnalisme sans faille malgré ses peines de coeur et retrouvera presque à elle seule les réponses face à cet enlèvement qui révélera un problème beaucoup profond et beaucoup plus ancien que personne n'avait pris la peine de régler en temps et en heure.

De révélations en révélations, de vérité en vérité, le couple improbable de Nick et Poppy se renforcera au gré des épreuves et des batailles jusqu'à l'ultime victoire. Malheureusement toute victoire demande un prix et celui-ci sera malgré tout trop élevé.
Les blessures physiques seront plus faciles à guérir que les blessures psychologiques qui demanderont plus de temps et de patience mais l'amour vient à bout de tout et Nick est prêt à tout pour l'amour de sa vie et c'est inversement vrai.

Beaucoup de douleurs et d'émotions dans ces lignes: trahison, amour, famille, confiance, altruisme, tortures, folies, racisme...
Mais la différence est une force complémentaire pour nos deux amoureux qui seront le montrer et s'en servir.

Une suite palpitante qui nous laisse aucun répit, un coeur malmené qui pousse à continuer pour espèrer un happy end quelque peu égratigné.
Lancez-vous vous à votre tour dans cette lecture plus que prenante. Une bit-lit qui pour moi est une belle réussite, je ne demande qu'à en connaître la suite que je vais commencer de ce pas 😄