Critique de Kalyne

Kalyne
16 décembre 2019
J'avais moyennement apprécié la première partie, mais j'ai tout de même laissé une chance à la seconde. Au final, mon avis reste inchangé.

- Pas mal de passages sont longs, trop de description.

- Poppy, l'héroïne, est une femme forte mentalement mais qui a tout de même une part de sensibilité, ce que j'apprécie. Cependant, il y a des limites. Elle n'éprouve aucun plaisir à la mise à mort d'un homme (c'est bien !), MAIS elle devrait savoir que vu le milieu dans lequel elle évolue, parfois on n'a pas le choix. Pour une chasseuse elle est bien trop douce ! (Je pense à la fin qui m'a donné envie de faire voler ma liseuse tellement ça m'a énervé. Elle n'est clairement pas rancunière !).
de plus, son côté "chasseuse" n'est toujours pas visible, détective pourquoi pas, mais chasseuse ? Et puis, bien que moralement forte, physiquement elle est toujours à la ramasse. Une petite victoire une fois de temps en temps se serait pas mal.

- Nick, je l'apprécie un peu plus dans ce tome même si je ne reste pas fan de ces lycans machos etc.

- Concernant les autres persos, bien qu'il y ait des personnages sympas (comme Sam, Rocky...), ils sont trop peu présents. Les personnages désagréables prennent trop de place, du coup la lecture l'est tout autant.

- Taylor, bah honnêtement c'était bien trop prévisible, tellement que je suis déçue de ce manque d'originalité.

Et pour finir, point positif pour certains et négatif pour d'autres, l'univers avec ces lycans est bien plus dur que dans d'autres Bit-lit du genre. Ici, il est très dur pour notre héroïne de se faire ne place.
Lien : http://coinlecture.ek.la/alp..