Critique de Dune00

Un joli petit livre. Une pause poétique et hors du temps dans le désert d'Atacama. Une époque révolue, d'un campement perdu dans le désert vivant grâce à une compagnie salpêtrière. Un moment attendu par les habitants rythme le campement, celui de se réunir autour d'une petite fille, qui va leur conter les films que son père l'envoie voir avec le peu d'argent qu'il a. Tellement douée qu'à renfort de déguisements, elle se laisse souvent emporter et améliore l'histoire originale. Au cinéma les habitants préfèrent l'écouter et laisser leur imagination inventer le décor pour les emmener loin de leur quotidien. Arrive cependant une nouvelle ère avec l'arrivée de la télévision annonçant la fin de ces réunions autour de la petite raconteuse de film. Chacun se refermant petit a petit sur eux- même. Chacun essayant aussi de faire sa vie dans ce désert marqué par la désillusion, la pauvreté et la peur de se transformer eux aussi en statue de sel. Un joli clap de fin teinté de mélancolie avec malgré tout une raconteuse de film fidèle au désert et qui vous racontera sûrement, toujours une histoire.