Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Esperanza est revenue en France depuis quelques temps et semble porter en elle un poids secret. Elle est devenue garde de l'Office National des Forêts et doit mener l'enquête sur un tueur d'ours qui semble sévir. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un éleveur de moutons, ils sont nombreux dans la région et l'ours qui décime leurs bêtes, est leur pire ennemi. Elle doit faire équipe, à contrecoeur, avec Marc Vidal, qui n'est pas arrivé ici par hasard. Les deux caractères se confrontent car Esperanza ne veut pas de lui sur l'affaire, elle semble investie d'une mission.

Courte nouvelle, bon potentiel. Je n'aurais pas été contre une histoire un peu plus développée mais c'est le jeu avec les nouvelles et je l'accepte. D'un côté, c'est que l'histoire m'a plu et que je considère que les personnages ont une personnalité qui ne demande qu'à être découverte. En peu de pages, un rythme s'installe et je découvre que Marc Vidal et Esperanza ont une vraie histoire, ils sont loin d'être des pions dans cette histoire, une complexité les entoure. Quant au dénouement, j'ai lu ces quelques phrases deux fois pour être bien sûre d'avoir compris, imaginez donc ma surprise. Un récit agréable, étonnant, avec du suspens et qui laisse libre court à l'imagination.