Critique de leslecturesdemy

J'ai fait la rencontre de Mary, une jeune pigiste londonienne en couple depuis 3 ans avec Simon. Tout va bien jusqu'au jour où tout dérape. Simon la trompe!
Pour essayer de s'en sortir et penser à autre chose, elle regarde une série et tombe littéralement sous le charme de l'acteur, qui n'est autre que Benedict Cumberbatch. Elle commence a tenir un blog qui lui est dédié et aimerait gravir les échelons de la rédaction grâce à son blog. Mais rien ne va se passer comme prévu…

Quelle belle lecture! J'ai adoré ce roman feel-good. Un petite pépite qu'on ne peut refermer jusqu'à la fin tellement on ri. Oui, Mary m'a beaucoup fait rire. La plume de l'auteure est juste extra.
Bon, je dois avouer qu'elle m'a aussi énervée. Sa relation avec Simon c'est un peu comme la chanson de Claude François « Ca s'en va et ça revient ». Et à chaque fois, c'est la catastrophe. J'avais envie de lui hurler d'arrêter de le reprendre à chaque fois qu'il revenait avec ses yeux de merle en frit.
Vous l'aurez compris, le thème principal de ce roman est l'amour. Mais il n'y a pas que ça, l'auteure nous parle aussi des relations de travail. Il ne faut jamais faire confiance à des collègues, ne pas trop se confier à eux, au risque de se faire doubler à la fin. Il est important de faire une séparation entre nos relations privées et nos relations professionnelle. C'est assez explicite dans cette histoire.
Bref, j'ai passé un très bon moment en compagnie de tous les personnages de cette histoire. Si vous voulez lire un roman feel-good et rire par ce temps automnal, n'hésitez pas à le lire.
Lien : https://leslecturesdemy.com