Critique de freddu58

J'ai récemment eu la chance de découvrir "Pour un selfie avec lui" de Sam Riversag grâce à l'autrice qui m'a généreusement proposé ce livre en service de presse sur le site SimplementPro, et je tiens à exprimer ma gratitude envers elle pour cette opportunité.

Dès le départ, ce roman feel-good m'a attiré avec son titre intrigant et son résumé prometteur. J'étais curieux de plonger dans l'histoire de Mary et de me laisser emporter par ses aventures et son humour décalé.

Mary, notre protagoniste, vit à Londres et se retrouve confrontée à une situation bouleversante lorsque son petit ami la trompe. Cependant, sa détermination à se reconstruire est inspirante. J'ai été immédiatement séduit par la forme d'écriture à la première personne qui crée une proximité immédiate avec Mary. On a l'impression qu'elle nous parle directement de ses expériences, renforçant ainsi notre connexion avec elle. La plume fluide de Sam Riversag a rendu la lecture agréable et fluide.

Malgré certains aspects agaçants, le personnage de Mary a réussi à me toucher grâce à sa résilience et sa volonté de poursuivre ses rêves malgré les déceptions. J'ai été captivé par la dynamique entre Mary et Lola, son amie excentrique. Les moments partagés entre elles étaient hilarants et réconfortants. J'ai adoré l'idée de Lola de consulter les cartes pour découvrir l'avenir de Mary, apportant ainsi une touche de mystère et de fantaisie à l'histoire.

L'amitié occupe une place centrale dans ce livre, offrant un soutien précieux à Mary dans sa quête du bonheur. Les interactions entre Mary et Lola étaient à la fois amusantes et touchantes, ce qui a ajouté une dimension supplémentaire à l'histoire.

En conclusion, "Pour un selfie avec lui" est un roman léger et divertissant qui m'a offert un moment de lecture agréable. Bien que le genre chick-lit ne soit pas ma préférence habituelle, j'ai apprécié les aspects humoristiques et l'histoire d'amitié touchante du livre. Si vous recherchez une lecture légère et optimiste, je vous recommande vivement ce roman. Une fois de plus, je souhaite exprimer ma gratitude envers l'autrice pour m'avoir offert l'occasion de découvrir ce roman grâce au service de presse sur SimplementPro.