Critique de Makat

Makat
14 septembre 2023
Une romance so british !

À Londres, Mary et Simon (son homme idéal), file le parfait amour jusqu'au jour où elle le surprend en bonne compagnie dans leur lit ! Trop déçue par les hommes, Mary préfère se réfugier dans un amour platonique avec une star de cinéma; Benedict Cumberbatch, et créée un blog sur son idole pour oublier son chagrin.
Aidée de sa meilleure amie Lola, une fille un peu loufoque qui ne jure que par la cartomancie, et de Trévor, un ami d'adolescence qui refait surface, Mary ne renonce pas à ses rêves et va se battre pour les réaliser.

Nous suivons avec plaisir les aventures rocambolesques de Mary. Et avec elle, pas de répit !

Une jolie découverte que cette comédie romantique à la Bridget Jones !

L'écriture est fluide et agréable. Les chapitres sont courts.
Les personnages sont attachants, sauf peut-être la belle-mère de Mary.

J'ai beaucoup aimé l'amitié qui unie Mary et Lola, entres leurs réussites et leurs déboires, elles sont toujours là l'une pour l'autre.

Ce roman est rempli d'humour, de situations vraiment cocasses, d'optimisme et de fraîcheur.
Il est tout en légèreté, comme une invitation à prolonger encore un peu les vacances ...