Critique de Cefra

C'est après avoir constaté ses effets positifs sur un proche que je me suis intéressée au Fasting.
Cette méthode dont vous avez sans doute entendu parler est le jeûne intermittent qui consiste à sauter le petit-déjeuner et ne s'alimenter que de midi à 20 heures.
Dans ce livre, l'auteur évoque en premier lieu son histoire personnelle, son surpoids, ses régimes, le fameux yo-yo, le sport pratiqué intensément, sans qu'avec les années, il n'arrive à retrouver son poids idéal.
Finalement, il pratique le jeûne intermittent et obtient d'excellents résultats.
Afin de nous démontrer l'intérêt du Fasting, Jean-Baptiste Rives nous livre ensuite les résultats de recherches scientifiques sur les causes de l'obésité, l'efficacité des régimes et du sport ainsi que sur la façon dont le corps économise ses réserves.
Globalement, les faits qu'il énonce correspondent à ce que j'ai lu dans ce domaine.
J'ai trouvé ce petit livre intéressant. Les principes sont clairement expliqués et le plus souvent documentés.
La méthode est assez simple à pratiquer.
Il ne reste plus qu'à essayer.