AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de l_ivre_de_lecture


On suit Nikki, haut placé dans la mafia russe, homme plein d'ambition pour son gang, prêt à tout pour survivre. Il n'a jamais connu le bonheur, si ce n'est grâce à ses deux frères de coeur ; et Siobhan, fille unique du parrain de la mafia irlandaise, qui fuit les ténèbres de ce monde depuis le décès de son frère deux ans plus tôt. Elle s'est reconstruite, mais la rencontre avec Nikki va complétement bouleverser sa vie. Va s'en suivre une histoire interdite, à la Roméo et Juliette, aussi intense que la guerre que cela va générer entre les deux gangs rivaux.

Un plongeon au coeur du monde mafieux comme je les aime. le récit est rythmé d'action du début à la fin et l'intrigue principale est justement dosée avec la romance, le tout se mêlant à la perfection, nous tenant en haleine sans qu'on ne s'ennuie une seule seconde. Les chapitres étant plutôt courts, cela contribue à la cadence et ne nous permet plus de lâcher le roman. C'est d'ailleurs bien rare que je lise un livre sur moins de 24 heures. Les pov s'alternent, nous permettant de nous attacher à tous les protagonistes et s'en savoir plus sur ce qui se passe de chaque côté.

Le livre ne comprend pas de smut mais alors la tension entre les personnages est tellement palpable ! C'est si intense ! Marine Rivière est une auteure vraiment exceptionnelle pour m'avoir donnée autant de frissons. J'ai ri, j'ai pleuré… J'ai vécu tant d'émotions au fil des pages ! Autant que les personnages ! Je découvrais d'ailleurs sa plume avec ce roman et je ne suis vraie pas du tout déçue !

Le côté fast burn ne m'a pas du tout dérangée grâce à la puissance de l'action. Il y a de la crédibilité et le tout est fait intelligemment. J'ai juste un regret : que ce soit un one shot. J'ai tellement pas envie de quitter cet univers et ces personnages. Il y a tellement de potentiels. On a le droit de quémander une suite avec Anton et Sasha ? #teamgroupie
Commenter  J’apprécie          00







{* *}