Critique de krisk

C'est dans le cadre de la masse critique mauvais genre de Babelio que j'ai eu la chance de découvrir ce livre.

Ici on retrouve pour la première fois Céleste Ibar, qui après une agression à la BRI reprend du service à la PJ de Nantes. À la suite d'un début difficile, elle va se retrouver sur l'affaire d'une riche industrielle, Anne Arnotte qui est retrouvée morte chez elle. A première vue tout indique un suicide mais Céleste ne laisse rien au hasard et penche peut-être pour un meurtre. Ensemble avec son collègue Ithri ils vont enquêter sur cette mort étrange.

Un livre que j'ai bien aimé lire dans l'ensemble, avec une histoire plutôt bien construite et une intrigue bien menée. Des personnages qu'on découvre au fil des pages. Je dois quand-même vous prévenir qu'il y en a beaucoup. Si vous êtes comme moi, vite débordé par le trop de personnages, je vous conseille de prendre des notes, on s'y retrouve plus facilement.
J'ai beaucoup aimé Céleste même si je n'ai pas été spécialement touché par les personnages, peut-être justement parce qu'ils étaient fort nombreux, mais voilà ce ne fut pas un problème parce que finalement je me suis laissée mener par cette enquête qui m'a intrigué et dont je n'aurai pas deviné la fin.

En conclusion, un très bon roman policier très bien ficelé ou l'on découvre pour la première fois Céleste Ibar et j'imagine qu'il y aura une suite. Une série donc à suivre et pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu, un livre à découvrir !

Un grand merci à Babelio ainsi que Les presses de la cité et bien évidemment l'auteure !