Critique de Siabelle

''pffou ! y en a des étoiles ! Ah ça ! Pour en avoir, il y en a ! Tu vois... là c'est la grande ourse et la petite ourse... et au bout c'est l'étoile polaire. Et celle qui brille très fort, là c'est venus ! Oh ! Une étoile filante, fais un voeux, Bill ! '' Bill s'imagine, un os en étoile filante !

Boule et Bill, c'est écrit par Roba, pour les éditions Dargaud. C'est une bande dessinée de 46 pages. Je trouve la page couverture attire l'oeil. Les couleurs sont magnifiques. On voit le père de Boule sur une échelle et encore une fois, Bill coure autour de la maison avec Boule et accroche l'échelle. On s'imagine très bien la suite.

C'est toujours un plaisir de retrouver ses deux héros. On les voit dans diverses scénarios et parfois les catastrophes arrivent. C'est toujours écrit avec de l'humour et un brin de sagesse. Les graphiques sont toujours bien faits et il procure au lecteur du bonheur à les regarder. C'est une lecture agréable et les pages se tournent vites.

À mes yeux, Boule et Bill restera toujours un classique.

Je ne me lasse pas de les lire et de les relire !