Critique de Piwai

Dessins assez particuliers, presque grossiers bien que travaillés, donnant une impression de dynamisme, coloration sombre ou monochrome pour le modernisme, un brin d'anarchisme pour le sourire, une double histoire plus que tirée... par les cheveux, bref un petit moment bien passé mais pas inoubliable avec nos héros bien en chair.
Sans vouloir verser dans une nostalgie de mauvais aloi, les aventures de T &T ancienne version étaient pas mal aussi bien qu'un peu surranées et nécessitant un petit dépoussiérage...Là , c'est décapé, mais non rédhibitoire.
Pour les lecteurs vétérans, à feuilleter avant achat, pour les nouveaux une façon de découvrir les BD de papa.
J'essaierai de lire d'autres nouvelles moutures pour me faire une idée plus précise, mais cette modernisation de héros reconnus et récurrents de BD est une bonne initiative pour les faire vivre si l'oeuvre ne s'éloigne pas trop de l'esprit initial.