Critique de agrume

Un petit livre cartonné pratique qui permet de découvrir le japon aux travers de 101 produits de consommation.
Avec leurs noms et leurs origines, des légendes, des poèmes et des anecdotes, les distributeurs et les endroits pour se les procurer.
Il y a une liste d'épiceries à la fin du livre et un lexique des mots et expressions japonais utiles.
Un petit livre riche et intéressant.
Il m'a permis d'élargir mon horizon culinaire avec de nouvelles épiceries, de nouveaux restaurants, et de nouveaux produits, alors que je suis déjà une grande fan de la cuisine japonaise (sauf les uméboshi, les prunes salées), je suis très friande des okonomyakis du aki, des petits plats typiques des restaurants de la rue sainte anne etc... ou des gyozas du bar à gyoza. Maintenant j'ai de nouvelles adresses a tester.
Il y a également une filmographie et une bibliographie à la fin de cet ouvrage. On sent que ce livre a été écrit par un fin connaisseur et passionné du japon.