AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de izabulle


Arthur et son père sont deux petits lapins très curieux. Ils vivent dans une ferme entourée d'une forêt extrêmement sombre et dense. de nombreuses légendes véhiculent sur cette forêt, qui serait peuplée d'ogres et de loups.
Pas suffisamment téméraire pour s'y aventurer, le père d'Arthur à tout de même l'idée de construire une tour, en vu de surpasser les grands arbres et voir au delà de la forêt.
Meunier, papa lapin, se met à fabriquer des centaines de pains, pour attirer les villageois et demander en échange des pierres. Et puis pierre après pierre, la tour se monte et une nouvelle aventure se profile ...
Je n'irai pas plus loin dans le déroulé de l'histoire car le dénouement est très surprenant et a suscité bons nombres d'interrogations de la part de mes enfants. J'ai adoré les voir se retourner les méninges pour comprendre cette issue finale et en tirer des très belles conclusions par eux même.
Les images sont très nombreuses au regard du texte, avec des couleurs très douces, voir un peu passées. Cela permet de créer une atmosphère un peu ancienne et intimiste.
Pour conclure, Arthur et son papa, nous donnent par leur aventure un belle leçon de vie, emprunte de solidarité, de courage et de dépassement de soi.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}