Critique de cicou45

Ce roman est bien évidement issu de la légende arthurienne mais ce que j'ai particulièrement aimé est le fait qu'il s'attache avant tout au personne pivot, celui de Merlin. En effet, le lecteur découvre ici le rôle de conseiller fidèle qu'a joué Merlin auprès des rois qui ont précédé Arthur. Celui-ci était très apprécié des rois qui suivaient ses conseils à la lettre. Bien que Merlin leur soit fidèle en tous points, il était aussi un être étrange et parfois instable qui ressentait régulièrement le besoin de s'isoler dans la forêt.
On aurait alors pu le qualifier de fou, de démon ou encore tout simplement de sorcier bienveillant, toujours est-il que le personnage de Merlin est attachant et a joué un rôle primordial dans l'avènement d'Arthur au pouvoir, enfin, toujours selon la légende, naturellement. le roman conclura d'ailleurs sur ce point.
Passionné par cette mystique légende, j'ai beaucoup aimé ce roman qui, je trouve, constitue une bonne introduction au long cycle du Graal et des histoires épiques et les intrigues amoureuses que l'on retrouve dans celui de la Table ronde. L'écriture est agréable et le sujet passionnant. A découvrir !