Critique de vdelagarde

J'ai du mal à écrire sur ce livre, non pas qu'il ne m'a pas plu, bien au contraire, c'est juste qu'une fois les mots posés, la page sera définitivement tournée, et je n'ai pas envie de me séparer de Bianca.

Ce livre est magnifique. Magnifique et bouleversant. J'ai un élan de protection envers cette jeune fille qui est tellement blessée, qui se retrouve seule, secondaire. Elle est si touchante.

"La mort exacerbé l'amour. L'amour rend la mort vaine. Il est plus facile d'aimer un mort qu'un vivant. J'avais tort. J' avais tort de vivre avec autant de douleur en moi. Si je meurs, l'amour se figera. Si je vis, il va grandir. J'ai de la marge."

📓 Bianca, jeune fille de 17 ans, arrive à New York avec son père. Après son passage aux Primevères, hôpital psychiatrique, ce changement est vu comme un nouveau départ. Dans cette ville sans fin, de toutes opportunités, Bianca va s'y fondre, s'y perdre. A nouveau, elle va être confrontée à l'abandon, à l'isolement.

Je ne peux que vous recommander ce livre. Il est percutant, attachant, intime et à nouveau, bouleversant.

Ca vous tente ?