Critique de fantasy_des_livres

'ai beaucoup aimé ma lecture, mais malheureusement plusieurs points m'ont dérangée et ont noirci un peu l'intérêt de l'histoire. 🥺

Commençons par le positif : j'ai beaucoup aimé le personnage de Cellendhyll, un peu trop cliché peut-être, mais le coup du tueur froid mais au coeur tendre quand on gratte un peu, ça marche toujours aussi bien. Ses compétences relevaient parfois de l'abus, mais j'avais besoin d'un héros pour qui son destin se passe "bien". 💛

L'histoire et l'univers sont bien construits. L'auteur, via sa magnifique plume, nous entraîne sans son monde qui fonctionne bien, et qui mérite encore d'être découvert. 😁

Cependant, deux points m'ont posé problème : l'image de la femme et la question de la sexualité. Ça fait peut-être vieux jeu, mais là-dedans, toutes les femmes sont belles, minces, sexy, longs cheveux, sans un gramme de trop... Bref, toutes des divas, même les plus basses esclaves, et j'avoue que ça m'a soûlée. Pas besoin de faire du 36 pour être belle et séduisante... Et puis le côté sexuel, là c'est clairement de l'exagération. Y'en a toutes les deux secondes et aucune relation n'est saine, que ce soit en one-shot ou en continu. C'est malsain, ça traite les hommes comme des bêtes incapables de se contrôler, les femmes jouant de leurs atouts pour avoir tout ce qu'elles veulent... Bref, pas trop mon délire ! 😅

Malgré tout, une bonne lecture que je recommande aux adeptes de dark fantasy ! 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..