Critique de Hildebald

Voici la troisième aventure de notre agent des ombres, Cellendhyll.

Pif paf pouf, jte fracasse le nez, les côtes. Bouh le méchant, mais je suis encore plus méchant. Ouhh c'est sessy, sensuel, vite viens chez moi faire la fête.
Voilà, ça résume plutôt bien.
Bon ok, Cellendhyll est encore plus méchant qu'avant, bien qu'un soupçon de douceur règne en lui. Il a crée sa propre troupe de soldats d'élite et attention ça peut faire mal. de leur côté, les forces du mal (lesquelles déjà? y'en a trop!!) veulent prendre le pouvoir et tuer ceux-ci et ceux-là. Ca s'embrouille, ça se bat, ça couche par ci et par là, ça fait des bêtises et c'est déjà la fin.

Mais où va-t-on?
Je n'ai pu m'empêcher de lire la suite parce que j'aime ces aventures et certains des personnages. Mais là vraiment c'est la cerise sur le gâteau. Ca se bagarre partout, ça se traitrise, ça se papouille et pour en arriver où? Ben je vous le demande! Je ne sais pas!
Ce livre est rempli d'aventures qui, d'accord, semblent différentes mais sont liées..Vous suivez? C'est la technique du "regarde par là, je suis ici". Eh bien, ça devient vite long. Rien n'avance, machin est toujours méchant et bidule aime toujours truc.
Le point positif, c'est qu'on ne s'ennuie pas trop et que ça se lit bien. La preuve, je compte acheter la suite...Ben pourquoi donc? Jt'en pose des questions? Parce que je veux savoir ce qui va se passer quand même!! J'en suis pas arrivée là pour décrocher!
Mais quand même, je me répète mais je le redis : le premier tome est très bon et se suffit à lui-même, donc si vous hésitez, vous pouvez toujours lire le premier et seulement le premier!