Critique de Peteplume

Je croyais qu'avec le tome 3, j'en avais fini de l'affaire Clearstream et que je comprendrais enfin ce qu'il en a été. Je me trompais sur les deux points: il y a un quatrième tome et je ne suis pas encore au bout de mes peines. L'affaire est très complexe; c'est l'affaire des affaires, autrement dit une méta-affaire, une affaire à un niveau supérieur où chacun a sa part d'obscurité et de secrets les uns pour les autres, ce qui permet la manipulation et le double jeu. J'attends donc le tome 4; mais la ribambelle de personnages impliqués (acteurs, enquêteurs, hackeurs d'un bord et de l'autre...) et la complexité des montages financiers me laissent douter que je ressorte de cette lecture avec une image claire de cette affaire. Il ne m'en restera peut-être qu'un relent de pourriture de l'establishment.
J'attends cependant, avec une certaine impatience, de pourvoir emprunter le tome final de cette saga.