Critique de Ophelien

Tom et ses amis ne pensaient pas découvrir un truc pareil sur le chantier d'une mine. Un petit coffre noir qui changera leurs vies à jamais. Un coffre aux pouvoirs exceptionnels. Un coffre qui a la capacité d'exaucer votre voeu le plus cher. Mais à quel prix ?

Ce livre avait vraiment tout pour me plaire. Une couverture vraiment très belle, avec une superbe illustration, et un résumé vraiment alléchant. le souci c'est que je ressors vraiment mitigée de cette lecture. Je m'attendais à quelque chose de plus paranormal. Bien sûr ça l'est, mais on se focalise parfois plus sur le grand méchant de l'histoire que sur l'histoire derrière l'Altus. Les personnages ne sont pas assez approfondis à mon goût pour qu'on puisse vraiment s'y attacher. Et le grand méchant n'apporte rien à l'intrigue, au contraire. Il dessert même un peu l'histoire j'ai trouvé.
L'idée du coffre maudit est géniale, de la petite ville et de la bande d'amis hétéroclite aussi. J'ai juste eu l'impression que des choses avaient été ajoutées sans vraiment de but. Pourtant la fin est géniale ! C'est ça le pire : l'idée est vraiment hyper chouette, je l'avais pas vu venir du tout.
Du coup je suis hyper partagée !