Critique de cherieblossom

Darcy n'a jamais été très courageuse et pourtant elle l'a fait. Elle a quitté son Kansas natal, son job de bibliothécaire et son petit-ami pour prendre un nouveau départ et fuir ses problèmes. Un événement va l'emmener à Las Vegas, où elle va se retrouver totalement perdue. C'est avec ses derniers dollars en poche qu'elle décide jouer le tout pour le tout à une machine alors qu'elle ne connaît rien aux jeux d'argent. Devenue millionnaire grâce à une chance incroyable elle va faire la rencontre du gérant du casino, un certain Robert MacGregor qui ne la laisse pas indifférente 😉

Ce roman a malheureusement été un flop. Ça commençait bien pourtant, l'histoire était originale et l'univers des casinos nouveau pour moi. J'ai d'ailleurs bien aimé qu'on nous explique leur fonctionnement du côté de la "banque" qui au final ne perd jamais puisqu'elle récupère une grosse partie des gains des gagnants comme Darcy. Je me suis prise d'affection pour cette jeune femme ultra chanceuse et je m'attendais à une jolie histoire de Noël vu le titre et la couverture.

Ne vous fiez pas à ces derniers car il n'est absolument pas question de Noël ni de neige. Là où je m'attendais à ce que Darcy nous fasse découvrir au travers de son histoire la vie dans un casino avec ses excès et ses risques d'addiction et de dépendance je n'ai trouvé qu'une histoire plate (beaucoup trop plate pour Vegas) et avec peu de rebondissements. Je n'ai pas accroché avec le personnage De Robert et donc pas avec leur romance de manière générale et j'ai trouvé que les scènes érotiques qui ponctuaient le récit n'apportaient pas grand chose. D'autant plus qu'on retrouve le cliché de la bibliothécaire coincée ce qui était assez pénible car ce n'est pas la première fois dans un roman. Je n'ai pas non plus aimé le papier utilisé, j'avais l'impression de lire un vieux parchemin et ce n'était pas très agréable ... Une déception jusqu'au bout donc !