Critique de cocomilady

Contre toute-attente, car je déteste le BDSM, j'ai été passionnée par ce premier tome.

Alors attention, c'est vraiment un roman à réserver à un public plus qu'averti ! Âmes sensibles s'abstenir !

J'avais arrêté la série après quelques pages, dérangée par le côté BDSM très appuyé et des scènes qui m'avaient mise très mal à l'aise. Il faut dire que l'auteure n'y va pas de main morte avec les scènes de sexe, de viol et de torture, ce qui n'est vraiment pas ma tasse de thé. Cependant, je l'ai reprise il y a quelques jours, tentant de passer outre. Finalement, je me suis étonnée moi-même puisque j'ai été passionnée par l'histoire, et surtout la relation victime/bourreau entre Caleb et Livvie.
Que je précise, je ne peux nullement trouver belle l'histoire d'amour car pour moi, ça n'est pas de l'amour, mais un syndrôme de Stockholm entre une jeune fille de dix-huit ans, vierge de surcroît, et son kidnappeur et violeur.
Alors qu'est-ce qui a bien pu me plaire dans ce roman, me direz-vous ? Tout le reste. L'auteure a le don de mener ce huis clos psychologique de main de maître. On se retrouve totalement hypnotisé, autant par l'horreur de ce qu'elle vit et qui pourrait arriver à chacune de nous, que par le besoin de savoir pourquoi Caleb est aussi tordu et si elle va s'en sortir.
Le fait d'en apprendre plus sur son enfance, sur sa propre expérience, nous fait un peu plus comprendre son désir de vengeance, mais en aucun cas ça ne l'excuse. Un bourreau reste un bourreau, c'est clair, peu importent les circonstances.
La plume de C.J Roberts est addictive. Elle nous colle à notre siège et donne à ce duo une ambiance particulière.

J'ai de suite embrayé sur la suite, vous aurez donc mon avis rapidement.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..