AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeManegeDePsylook


Bon, ce n'était pas aussi catastrophique que je le redoutais, même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire en raison du contexte : Océane est agente secrète au sein de l'organisation secrète A.N.G.E. qui surveille le territoire de Montréal contre… je ne me souviens plus contre quoi exactement, y a plusieurs dangers potentiels : les reptiliens, les démons et finalement l'Antéchrist dont les hommes commencent à se rassembler. Donc notre héroïne est chargée de former sa remplaçante Cindy. En enquêtant sur une secte, elle se retrouvent mêlées au complot démoniaque.
Bref, que des thèmes que j'adore (ironie quand tu nous tiens) : espionnage, complots, reptiliens (y en a qui ont trop regardé la série V).

Heureusement, les personnages sont sympathiques et c'est ce qui a sauvé cette lecture.
C'était donc une lecture plaisante, même si plusieurs détails m'ont fait grincer des dents :
– l'autrice nous révèle énormément et très rapidement des détails importants (genre qui ils sont en réalité, leurs sentiments,etc) alors que ça pourrait être amené progressivement, un petit os à ronger qui nous donne envie de savoir la suite… ce n'est pas le cas et ça n'a pas titillé ma curiosité et m'a donné la sensation d'une jolie histoire vide.
– à un moment, Ocelus et Yannick ont une conversation à l'infirmerie, ça n'avait aucune raison d'être ; ça vient comme un cheveux sur la soupe alors que ça aurait encore une fois pu être amené avec subtilité.
– les baisers volés à la va-vite et sans consentement. Grrrrrr ! Et surtout à des moments totalement inopportuns.

En conclusion, c'était une lecture sympathique, sans plus, et je lirai probablement la suite dans les mois/années à venir… mais quand ? Mystère !
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}