AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MathildeLitteraire


Je suis en amour avec les romans d'Anne Robillard depuis plus de huit ans grâce à la saga Les Chevaliers d'Émeraude et elle a été la première auteure que j'ai rencontrée. Alors, la série Terra Wilder s'imposait à moi pour la lire. Je vous présentais le tome un dans l'un des premiers articles du blog (article ICI), il s'agit d'ailleurs de ma deuxième critique du blog ! Et maintenant, c'est au tour du second tome, que j'ai trouvé à BookOff.

Nous retrouvons Terra et ses amis quinze ans plus tard, ils se sont mariés, ont eu des enfants et se sont lancer dans diverses carrières professionnelles, typique dans les livres d'Anne Robillard. Nous avons alors de nouveaux personnages, comme les jumeaux de Terra : Béthanie et Aymeric ou la fille des Penny, Melissa. La ville s'est changée en cité médiévale avec tous les changements que cela va avec. Les anciens élèves de Terra Wilder ont dans les 30 ans, sont restés amis et ont leurs vies de famille. Jusqu'au jour où le sorcier décide de revenir se venger. Alors les amis de Terra Wilder prennent les armes pour se défendre et se débarrasser de ce malveillant personnage.


Anne Robillard nous plonge dans l'histoire après nous avoir fait un rappel sur ce que sont devenus nos personnages. Son style d'écriture très simple est toujours présent avec des courtes descriptions des lieux et des personnages, de l'action quand il le faut et de l'échange entre les personnages. Il y a continuellement cette douceur et les valeurs que l'autrice revendique encore et encore dans ses romans. J'ai effectivement bien retrouvé la plume de l'auteure dans ce livre.


Ce livre est aussi bien que le premier tome. Nous retrouvons toujours cette quête du bien où le mal doit être détruit, même si ce dernier existera toujours un peu : « L'obscurité n'existe que pour nous faire apprécier la lumière. ». En tout cas, ma lecture a été plaisante.
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}