Critique de AuroreKarelle

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie les éditions Michel Lafon pour l'envoi et leur confiance.

Dans ce roman, on va suivre Samuel, un musicien au fond du gouffre. Arnaqué par sa maison de production, il est condamné à entendre d'autres artistes chantés ses compositions pour un salaire de misère, en plus sa femme la quitter en emmenant sa fille. le jeune homme ne voit pas comment s'en sortir et a sombré dans l'alcool.

Une nuit, fortement alcoolisé, Samuel atterrit devant les grilles d'un mystérieux château, curieux de trouver telle bâtisse en plein coeur de Londres, il y entre et très vite il comprend que ce n'est pas un lieu ordinaire et qu'il y est prit au piège ou presque.

C'est ainsi que notre héros découvre que ce lieu est une prison pour tous ses ancêtres, victime d'une malédiction et qu'il a été attiré dans ce lieu afin de tenter de lever le sort qui les retient tous ici et rompre le cercle infernal qui s'abat sur tous les descendants de la famille Dragensblöt.

Au fil des pages, on découvre avec notre jeune musicien, plusieurs de ses ascendants, leur histoire et le mort, on suit également, le jeune homme dans ses diverses tentatives pour trouver la bonne époque pour briser la malédiction, on voyage donc avec lui à travers différentes époques.

On voit Samuel évoluer, s'affirmer et retrouver un sens à sa vie. Son amour pour sa fille est touchant et leur relation est adorable. J'ai beaucoup aimé Esther, qui est une femme qui ne veut que le bonheur de Samuel et qui s'y emploie autant que possible. Tous les fantômes rencontraient jusque là sont attachants et j'ai hâte de rencontrer les autres.

J'ai apprécié voyager dans les différents temps passés et découvrir la vie des fantômes au fur et à mesure. Ils sont tous les caractères et je ne doute pas qu'ils nous réservent bien des surprises.

J'ai aimé ce mystère autour du château et de son fonctionnement, mais aussi des rêves de notre héros et de cette mystérieuse femme qu'il semble retrouver d'époque en époque sous différentes apparences et identités. Et puis qui est cette présence invisible et bienveillante qui semble protéger Samuel au cours de ses périples?

Un premier tome addictif, la plume de l'autrice est très agréable et fluide, et on se laisse happer pour l'histoire. J'ai hâte de lire la suite des aventures de nos fantômes et de Samuel.
Lien : https://passionlivresblogblo..