AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aelynah


Tout d'abord je dois dire que je connais très peu la plume d'Anne Robillard même si je connais de nom ses séries phares comme « Les chevaliers d'Emeraude » ou « ANGE ». Je n'ai pour ma part lu que le premier tome de sa série « le retour de l'Oiseau-Tonnerre ». Tome sympathique mais pas suffisant pour en lire la suite puisque je me suis arrêtée là. Ici le thème m'a accroché de suite : malédiction, et surtout voyage au travers des portes… Alors je me suis lancée et j'avoue ne pas avoir été déçue de ce choix.

Samuel est musicien. Depuis quelques années la vie ne lui épargne rien. Au point que ce soir-là, il a décidé d'en finir. Laissant derrière lui une petite fille qui vit avec sa mère.

C'est là que le roman prend vraiment un tournant fantastique et totalement hypnotisant pour moi.
Samuel va se retrouver enfermé dans un château hanté. Hanté par tous les descendants de Dragensblöt, enfermés là par une malédiction.

Samuel est le dernier descendant en date. Et pour que cette malédiction ne touche jamais sa fille il décide de prêter main forte aux fantômes en cherchant le moyen de contrer la malédiction.
Le roman prend alors une trame assez régulière puisque nous allons avec Samuel rencontrer petit à petit les autres héritiers maudits. Chacun va ainsi raconter sa vie et sa mort à notre héros. Ils vont ainsi devenir plus proches de nous. Et tout comme Samuel nous allons nous attacher à certains plus qu'à d'autres.
Les aventures qu'il va traverser pour trouver une solution sont prenantes et super intéressantes. Au travers de voyages temporels, de découvertes des origines de chacun la plume d'Anne Robillard m'a emportée. Que ce soit dans la vie de tous les jours de chacun ou dans les aventures au travers des portes du château, Anne Robillard apporte un soin particulier à nous d'écrire les situations et à y ajouter des pointes de mystère.
Qui est donc cette jeune femme dans les rêves de Samuel?
Qui donc lui apporte son aide au fil de ses voyages?
Beaucoup de questions me traversent au fil des pages, j'élabore des hypothèses, je lance des conjectures. Ce roman me tient en haleine et j'avance enthousiaste et fébrile au fil des pages. Je me régale, je le savoure et la fin m'a prise au dépourvu par son arrivée trop rapide.
J'ai trop hâte de lire la suite des aventures de Samuel. C'est un coup de coeur pour moi.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}