Critique de Mag13

Je suis tombée sur ce livre par hasard à la bibliothèque et la 4eme de couverture m'a bien plu.
Samuel musicien est un homme sur qui la vie s'acharne, il a divorcé, il ne voit presque plus sa fille et ne gagne presque rien avec sa musique du fait d'un contrat avec une maison de disque.
Le jour où il décide d'en finir il est "sauvé" par ces ancêtres fantômes et apprend qu'une malédiction frappe tous les descendants de sa lignée.
Il est le seul espoir pour y mettre fin et il est contraint pour cela de voyager dans le passé de ses 46 descendants.
L'histoire est originale, Samuel est un anti-heros qui a peur, ne sait pas se battre et est trop gentil, mais il n'en est pas pour autant énervant et est plutôt attachant, comme d'ailleurs les autres personnages. le style est très fluide et l'histoire se lit facilement.
Mon seul bémol et que finalement il n'y a pas tant d'action ou de suspense que ça. Mais On n'a quand même envie de lire la suite, pour le moment.