AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


Quel plaisir de retrouver Samuel et les fantômes de ses ancêtres. L'intrigue au centre de ces romans est finalement toute simple. Samuel doit trouver la bonne porte qui le mènera à Ulrik, son plus lointain ancêtre, pour pouvoir briser la malédiction qui touche sa famille depuis des siècles. On s'attache à cette famille et à ces petits voyages dans le temps qui nous font découvrir chaque membre.



Dans ce second tome, Samuel est donc mené à explorer ce qui ce trouve derrière une autre porte, une autre époque, pour trouver la bonne. C'est une longue quête, qui le pousse chaque fois vers l'inconnu. On ne sait jamais ce qui l'attend, ce qui nous attend, et ça fait tout le charme du récit. On ne s'imagine pas mettre les pieds à New York, dans les années folles par exemple.



Il y a beaucoup de personnages dans cette série, puisqu'il est question de plusieurs générations et l'auteure nous dévoile peu à peu les relations entre les différents membres de cette grande famille. Elle nous dévoile leurs vies antérieures, leurs regrets, leurs fins. Tous marqués par la malédiction, ces fantômes ont forcément connu une mort précipitée. C'est une véritable tragédie mais Samuel a beaucoup à apprendre de cette famille. Il se nourrit de tout cela, et l'auteure révèle un héros un peu plus affirmé, un peu plus brave.



Le rythme de lecture est très doux, dans l'ensemble. On ne se précipite pas. On sait que Samuel n'arrivera pas au bout de sa quête en un tome. Mais l'auteure nous offre tout de même plusieurs scènes pleines de tension, notamment dans les passages plus ancrés dans le réel. Si on suit Samuel dans ces voyages et auprès des fantômes, on suit également sa famille qui s'inquiète, qui le recherche. Samuel a disparu et il laisse derrière lui sa fille Emily, une ex-femme qui tient beaucoup à lui, et un détective sur ses traces. Si on avance doucement, on ne s'ennuie pas et la lecture est toute fluide.



Ce second tome est à l'image du premier. Passionnant et mystérieux. On se laisse embarquer à travers le temps et on suit Samuel dans cette grande mission avec plaisir. Pour rappel, si il est question d'une malédiction à lever, l'auteure mélange aussi avec brio voyage dans le temps, histoire de famille, âmes soeurs et magie. A suivre...

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}