Critique de Lali

Lali
06 décembre 2012
Une histoire qui est un long poème. Une histoire qui fait rêver. Une histoire qui suscite l'imagination. Une histoire pleine de tendresse et de respect où un poète offre à son roi, qu'il nourrit depuis des années d'histoires plus enchanteresses les unes que les autres, un livre. Mais un livre qui ne contient aucun mot. Un livre vide de toute histoire, alors que le roi s'attendait à bien autre chose, ce qui déclenche sa colère. Mais… Laissons un peu le poète raconter l'histoire de ce livre unique aux pages vierges mais pourtant pleines, aux mots qui se sont envolés pour illuminer la vie de tous ceux qu'ils croiseront, aux rêves et aux espoirs qu'il fera naître, à tout ce qu'il permettra de créer qui changera la vie de chacun.

Une histoire de toute beauté. Tendre. Poétique. Racontée avec sensibilité par Jean-Marie Robillard. Illustrée par Marie Desbons, dont le nom n'est plus à faire. Une histoire que j'ai adorée.