AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Juliah


C'est bien le coeur du monde qu'on entend battre dans ces pages, et même toutes les odeurs et les couleurs de l'Asie qui habitent cet album! L'auteur a écrit le texte lors d'un séjour à Bali, et on le sent totalement inspiré par la richesse des sensations éprouvées là-bas.

Sastrawane Mandia raconte chaque jour à son maître, un Maharajah puissant, des histoires pour le divertir. Mais ce jour-là, il lui offre un livre aux pages blanches... Devant la colère du Rajah, il lui raconte l'histoire de ce livre, et donc un peu la sienne... On découvre alors une multitude de tableaux, presque oniriques, merveilleusement illustrés par Marie Desbons, qui nous font découvrir la faune, la flore, et les traditions de cette région du monde. Les termes sont riches et permettront d'apprendre beaucoup de choses aux jeunes lecteurs. Ce conte est à la fois simple et riche, une belle découverte en ce début d'année!

La longueur du récit et les mots utilisés font qu'il convient bien à partir de 7 ans, mais en adaptant un peu le texte et en commentant les illustrations si riches, les lecteurs plus jeunes, dès 5 ans, se régaleront à coup sûr!
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}