Critique de idevrieze

Même après toutes ces années, la couverture me tue toujours la rétine.

Il n'y a pas à dire, le turquoise flashy et moi... Bref, je m'égare, comme dans toute cette lecture commune d'ailleurs. Il faut dire que Séverine et moi, vu que c'est une relecture et vu qu'on adore les Chevaliers d'Emeraude, non seulement on a lu vite, mais en plus, on a quincanné sur les chevaliers pendant toute la lecture. Heureusement qu'aucun néophyte était là d'ailleurs parce qu'on a imaginé plein de choses : qui pourrait être le chef des chevaliers à part Wellan, comment Kira et Wellan se chamaillent.

Bref, un régal, parce que bon. On ne va pas vous raconter l'histoire, parce que d'abord, cela ne se fait pas en cours de série. Ce n'est pas mon préféré non plus. J'avoue que je ne sais même pas si j'ai un préféré en fait. C'est un des tomes où tout commence à se mettre en branle. Alors certes, l'auteure nous plante bien le décors à son habitude, mais il commence à avoir des révélations plutôt sympa et si c'est votre première lecture, vous allez commencer à vous inquiéter. Mais grave.

Des intrigues s'ajoutent à la principale.

En effet, pourquoi Kira est-elle mauve ? Comment raisonnent un peu les Insectes ? Pourquoi il y a-t-il des dragons ? Pourquoi le sorcier est il aussi méchant ? (non ça on n'a pas la réponse). On apprend surtout à mieux connaître encore les Chevaliers. On les voit vivre, grandir, tomber amoureux, commencer à se caser petit à petit. Tout ce processus est bien entendu une astuce machiavélique d'Anne Robillard pour vous greffer totalement à cette saga. Mais vous savez quoi? Dix ans après cela fonctionne toujours aussi bien.

Bref, un troisième tome entre filles qui s'est bien passé. Ce soir, on vous lit le quatrième et les délires ont déjà commencé d'ailleurs. Comme quoi, une petite LC sur les relectures peuvent avoir du bon de temps en temps. Je vous dis donc à bientôt pour une nouvelle chronique.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..