Critique de Aurelie91

J'ai été un peu déçue par ce tome, je trouve que la saga s'essouffle un peu. Peut-être que l'auteur aurait dû faire moins de tome. J'ai l'impression que les péripéties sont là pour faire durer le suspense mais je ne les trouve pas très bien travaillées. Les combats sont trop rapides et pas assez détaillés à mon goût. Les chevaliers gagnent un peu trop facilement ce qui fait qu'il n'y a plus aucun suspense.

De plus, les livres suivent tous le même schéma et on sait d'avance ce qu'il va se passer. On a d'abord presque 200 pages où on suit la vie des chevaliers avec une ou deux histoires d'amour. Puis l'ennemi attaque et se fait battre au bout de 50 pages à peine. Et ensuite, les chevaliers se reposent puis le livre se termine à l'arrivée d'un nouveau danger. Bref, j'ai eu moins de plaisir à lire ce livre, j'aurai aimé que l'auteur innove un peu car on est à peine à la moitié de la saga et on plonge déjà dans une certaine routine.

Sinon, l'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable. Les chapitres sont courts et le livre se lit très rapidement. J'ai beaucoup aimé Lassa et Nogait dans ce tome mais je trouve encore qu'on est trop centrés sur Wellan alors que je ne lui trouve rien d'exceptionnel. Tout comme les batailles, je trouve que les histoires d'amour se font beaucoup trop vite, c'est dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de travail de ce côté là.

J'espère que ce tome servait de transition et que les choses vont s'accélérer par la suite avec enfin un ennemi qui donnera du fil à retordre aux chevaliers.
Lien : http://une-aventure-livresqu..