AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LOccitanelitteraire


Arrivée au cinquième tome de cette saga si particulière, il est normal que le rythme ralentisse un peu et que la qualité baisse en général ? Eh bien non, le rythme est toujours aussi bon et le roman est plein de rebondissements, bien qu'un bémol ou deux soient présents cette fois-ci.

Un premier souci apparaît malheureusement assez vite à cause de la Reine Shola, mais surtout à cause de l'attitude de Wellan, j'avais espéré que ce problème avait été réglé une fois pour toute dans le tome précédent, suite à son union avec Bridgess, mais malheureusement il recommence à faire un pas vers cette relation toxique avec la Reine malgré ce qu'elle lui a fait... Bref, j'espère de tout coeur que ce problème sera réglé une fois pour toute dans le tome suivant.

Malgré tout, si j'ai eu des problèmes avec le développement des personnages principaux (surtout Wellan), j'ai été ravie de voir l'évolution des personnages secondaires à l'instar de Swan, qui a enfin droit à sa propre intrigue dans ce tome V, de plus le cheminement du personnage de Kira et de Sage me touche beaucoup et m'ont gardée captivée du début à la fin.

Néanmoins, j'ai noté un second point négatif dans ce tome, du côté des antagonistes puisque le "nouvel ennemi" introduit dans ce tome, et qui pourtant aurait pu être une relance intéressante dans la guerre des chevaliers, est trop peu exploité et , quel dommage ! Pourtant l'idée était bonne pour relancer l'intérêt du lecteur dans le conflit contre l'Empereur Noir, mais l'auteur à l'air de ne pas avoir considéré cet ennemi comme suffisamment charismatique pour durer; espérons que ça veuille dire qu'elle à un autre antagoniste encore meilleur dans la tête pour la suite.

Enfin bref... Si le rythme reste très bon et que plusieurs personnages secondaires prennent une place plus importante et plus intéressante permettant ainsi de donner un nouveau souffle à la saga, le petit problème vient cette fois d'un ennemi et de Wellan, que je commençais à apprécier à nouveau, suite à son mariage, et qui recommence avec sa "mauvaise habitude".
Lien : https://bookymary.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}